Edith Latrille - Psychothérapie
Objectifs et séances de psychothérapie

Le thérapeute est le garant d’une relation sécure et bienveillante, sans jugement. Le patient pourra répéter avec lui des relations qu’il pourra nouer avec le monde extérieur. Le respect de la confidentialité, d’une parole libre et associative en toute confiance est nécessaire.
La psychothérapie est indiquée pour l’anxiété, la phobie, l’angoisse, la confusion, le burn out, la dépression, les troubles obsessionnels, les troubles de la communication et de la relation avec l’autre.
Mes connaissances de la psychopathologie, du réseau de soin et du code de déontologie des psychologues me permettent une prise en charge adaptée et soucieuse de la personne.

La thérapie que je mène avec les enfants passe par la médiation du jeu, du dessin et de la relaxation. Mon approche est psychodynamique, c’est-à-dire axée sur l’accompagnement et l’élucidation des conflits intérieurs ou interpersonnels. J’intègre à ma pratique des outils tirés de la systémie et des thérapies orientées ressources et solutions. Ce sont l’entretien préalable, l’observation clinique et la nature de votre demande qui orienteront la modalité de la prise en charge.
Cadre légal
La thérapie se fait avec un psychologue dont le titre est protégé et défini par la loi n° 85-772 du 25 Juillet 1985. Le titre de psychologue s’obtient à l’issue d’un Master II de psychologie (Bac+5) ou du diplôme délivré par l’Ecole de Psychologues Praticiens. Aucun professionnel ne peut se revendiquer psychologue sans ce diplôme. Mon numéro Adeli 759351174 me référence à l’ARS. Je respecte le code de déontologie des psychologues.Code de déontologie